AVIS IMPORTANT POUR VOS RÉCLAMATIONS DE MÉDICAMENTS À LA CNESST

Après de multiples interventions de la FSSS-CSN et l’appui de la CSN, la CNESST annonce enfin qu’elle va permettre les remboursements de médicaments directement à la pharmacie dès septembre 2019. Ce gain facilitera la vie de l’ensemble des travailleuses et travailleurs qui reçoivent des indemnités de la CNESST.

À compter du 23 septembre 2019, lorsque nous nous procurerons des médicaments dans une pharmacie, en lien avec un accident de travail ou une maladie professionnelle, nous n’aurons plus à assumer de frais. Les pharmaciens seront en mesure de faire la réclamation directement à la RAMQ qui facturera la CNESST à 100% du coût.

En réclamant nos frais de médicaments directement à la CNESST, nous réaliserons de grandes économies dans notre régime d’assurances collectives. Passons le mot à nos collègues de travail!

Le comité des assurances de la FSSS-CSN a été le porteur de ce dossier auprès de la CNESST depuis plusieurs années. Nos efforts sont récompensés et ce sont l’ensemble des travailleurs et travailleuses qui verront leur remboursement de médicaments facilités.