À tous les membres CSN du CIUSSS du NÎM.

Bonjour chers collègues.

Nous tenons à vous informer que votre syndicat est toujours à pied d’œuvre pour assurer le service aux membres CSN et travaille présentement à améliorer la mise en place de procédures et protocoles clairs pour la prévention de la contamination de la COVID-19.

Comme la plupart d’entre vous, nous tentons d’obtenir des réponses claires du Service de prévention du CIUSSS concernant le port d’équipements de protection individuels et l’application des bonnes procédures. Nous continuerons de vous informer de l’évolution des directives du ministère à cet effet et de l’application que notre employeur en fait.
Toute information susceptible de vous éclairer à ce sujet vous sera transmise quotidiennement par notre équipe d’information et mobilisation.

Nous tenons aussi à vous informer que nous sommes en communication constante avec l’employeur afin de préserver tant que possible le maintien du respect des dispositions locales et des conditions de travail d’ici la fin de la pandémie. Notre équipe de relations de travail continue les échanges à cet effet.

Au niveau de la négociation de nos dispositions nationales, des discussions ont lieu présentement entre le gouvernement et notre centrale syndicale. Comme vous le savez, la CSN croit qu’il serait mieux de mettre une pause à ce processus, vu les circonstances, mais qu’il faut reconnaître maintenant le travail que nous faisons en ces temps de crise. Nous vous tiendrons informés de l’évolution des choses dès qu’il y aura des développements.

Nous tenons à vous assurer que le STT du CIUSSS du NÎM-CSN est toujours là pour vous et n’hésitez pas à nous joindre dans nos boîtes vocales respectives si vous avez besoin d’informations ou avez quelque chose à nous signaler. Nos représentants sont là pour vous aider.

Soyez assurés aussi que nous continuerons à vous accompagner à travers cette épreuve. Nous sommes prêts et déterminés à supporter tous nos membres maintenant et après la crise en cours.

En toute solidarité,

Alexandre Paquet
Président par intérim
Syndicat des travailleuses et travailleurs du CIUSSS du-Nord-de-l’île de Montréal-CSN.

Pour nous joindre : https://sttciusssnimcsn.monsyndicat.org/nous-joindre/