RELAIS-RESO

La négociation du secteur public ne peut se faire sans la mobilisation des membres. À la CSN, nous avons mis en place une vaste structure d’information et de mobilisation qui permet de rejoindre rapidement l’ensemble des 150 000 membres du secteur public.

Intitulée RELAIS-RESO, cette structure compte sur l’appui de plusieurs militantes et militants qui assurent les fonctions de responsables syndicaux aux opérations (RESO) et de responsables locaux à l’action et à l’information (RELAIS). Ces personnes sont les leaders locaux de la mobilisation et de l’information, s’assurant que toute l’information soit transmise et que les membres s’engagent dans leur négociation.

L’objectif est de rapprocher l’ensemble des membres de leur négociation.

Vous trouverez ici toute l’information concernant cette structure ainsi que les outils nécessaires à sa mise en place.

Cette section sera mise à jour au fil du temps.

INSCRIPTION DES RELAIS

Afin de construire la structure, nous procéderons à l’inscription des RELAIS et des RESO. Les RESO devront tout d’abord avoir reçu l’information de leur syndicat pour s’inscrire et compléter les informations concernant leur syndicat. L’inscription des RELAIS, elle, se fait en ligne à l’aide du formulaire qui vous sera fourni.

Notez que chaque syndicat a un nombre maximum de RELAIS qui peuvent s’inscrire. Si cette limite est dépassée, le syndicat sera contacté pour rectifier la situation. Notez également que toutes les inscriptions complétées seront validées individuellement par le RESO de chaque syndicat.

Nous sommes présentement à la recherche de 25 militants RELAIS qui désirent être formés et s’impliquer dans la vie syndicale.

Pour vous inscrire ou pour toute question en lien avec le RELAIS-RESO. Vous devez communiquer avec la personne responsable pour votre syndicat avant le 1 septembre 2022 :

  • Josée Morin (Vice-présidente à l’information et à la mobilisation), courriel : vp.infomob@sttciusssnim-csn.org
  • Inscrire les informations suivantes: nom, prénom, numéros d’employer et coordonnées pour vous joindre (# téléphone et courriel).

Une rencontre d’information sera planifiée, pour les membres ayant signifié leur intérêt.

*Notez également que toutes les inscriptions seront validées individuellement par le responsable RESO.