Mobilisation /Actions Syndicales

La mobilisation tiens un rôle prépondérant dans la vie syndicale. L’information est à la base des moyens que mettre en œuvre les représentants du comité afin de rendre les communications accessibles et le plus transparent possible. Afin de donner une vision et une clarté nécessaire aux enjeux à lesquelles les travailleuses et les travailleurs devrons faire face tout au long de leurs expérience au travail.

L’expertise et les moyens de transmissions couvrent plusieurs volet dans l’exécution et dans la mise en place de l’information. Part le biais conventionnel de la rencontre des membres sur le terrain, des tableaux syndicaux, des réseaux sociaux et des sites internet. Ce qui restera toujours le meilleur moyen de transmettre, sera d’être présent, à l’écoute, de voir et ainsi d’être à la source des enjeux et de la réalité vécus part les travailleuses et les travailleurs.

Dans l’expression de nos revendications, les moyens pour se faire entendre et élaborer des stratégies sont multiples. Différentes actions pourrons être mis de l’avant, tout dépend des enjeux et de leurs aspects. Afin d’exercer les moyens de pression nécessaire pour régler soit un litige, un conflit et d’imposer des actions en guise de prévention, le comité devra élaborer des stratégies pour traiter différent sujet en appuie avec les différents comités et représentant que forme le conseil syndicale.

C’est dans un véritable échange d’idée et de créativité que le comité doit prendre des décisions afin de rendre accessible et authentique la mise en œuvre de leurs projets de mobilisations. Le pouvoir de force doit être un fait de tous les jours, une rencontre systématique avec les membres pour les sensibilisées sur leurs propre responsabilité et de démontrer que dans l’unité, tout un chacun joue un rôle prépondérant pour former ce que représente le syndicalisme.

Comité InfoMob

(Comité à l’information et mobilisation et notre conseiller syndical, Vincent Masson)

LE COMITÉ À L’INFORMATION ET À LA MOBILISATION

Le syndicat des travailleuses et travailleur du CIUSSS-NÎM-CSN s’est doté d’une structure organisationnelle constituée de comités afin d’être plus efficace dans le traitement et le suivi des actions à mettre en place pour élaborer des stratégies participative et de mettre de l’avant notre représentation syndicale. D’action en mobilisation, nous prenons part aux enjeux et aux variables négociations qui nous sont mandatés. Qu’il soit de nature local ou national. Part différent constat, nous appuyons des enjeux internationaux.

Vous pourrez en constater les différentes actions en suivant nos aléas sur les différents réseaux que nous occupons. Dans la rubrique référencé dans l’onglet archive vous pourrez découvrir ce qui nous à tenus en mouvements et en actions au cours de la dernière années.

Vous êtes au cœur de nos revendications, d’intérêts et d’actions!