Signature de la nouvelle convention collective locale : Une photo avec la direction du CIUSSS? NON MERCI!

Signature de la nouvelle convention collective locale : Une photo avec la direction du CIUSSS? NON MERCI!

Le 28 mai dernier, à Notre-Dame-de-la-Merci, se tenait une rencontre officielle et somme toute historique dans la jeune histoire du STT du CIUSSS du NÎM, afin de ratifier les textes de la nouvelle convention collective locale (26 matières locales) ainsi que le protocole de sa mise en vigueur.

Nous avons surtout profité de cette occasion pour rappeler à l’employeur que malgré les beaux discours tout n’est pas réglé, loin de là. Il y a beaucoup trop d’insatisfaction parmi nos membres, et ce, dans plusieurs dossiers. Nous tenions à souligner au directeur général ainsi qu’à la direction des ressources humaines qu’il faut résoudre les irritants auxquels nous sommes confrontés en relations de travail depuis trop longtemps. Nous voulons nous assurer que les actions reflètent les paroles, car le lien de confiance est fragile voire précaire.

Dans cette perspective, nous avons adressé une lettre au directeur général pour lui exposer nos doléances et inquiétudes. PAR LA MÊME OCCASION NOUS L’AVISIONS QUE NOUS NE SOUHAITIONS PAS PARAÎTRE À LEURS CÔTÉS SUR LA PHOTO PROTOCOLAIRE POUR LES RAISONS ÉVOQUÉES PRÉCÉDEMMENT, MAIS AUSSI PAR SOLIDARITÉ AVEC TOUS NOS MEMBRES ACTUELLEMENT TROUBLÉS PAR L’ÉTAT DES RELATIONS DE TRAVAIL QUI STAGNENT SUR PLUSIEURS DOSSIERS.

Sachez que la nouvelle convention collective locale entre en vigueur le 12 août 2019.
Plusieurs informations sur l’application de celle-ci suivront.

Solidarité !

Sur la photo : Votre conseil syndical, mai 2019