MAUX POUR MOTS

L’environnement touche les citoyens, les travailleuses, les travailleurs et tous nos milieux d’emplois. Nous avons un devoir en tant que représentants syndicaux, celui d’être actif et vertueux de nos principes; la priorisation et l’amélioration de nos conditions de travail, qui incluent notamment des conditions favorisant notre environnement climatique ou les faits et gestes de tout un chacun peut contribuer à améliorer notre impact écologique en agissant dès maintenant.

Notre contribution doit faire partie d’une amélioration durable dans les décisions que nous devons prendre afin de faire une signification notable dans nos milieux de travail. Ici dans le territoire du CIUSSS du NIM, le bassin de notre population est significatif, agissons pour faire avancer nos actions dans nos milieux professionnels et ainsi avoir la possibilité de créer l’engouement; de vivre dans un environnement sain.

Contrer la crise environnementale

En tant qu’organisation syndicale, nous devons nous poser les questions suivantes : comment agir pour diminuer radicalement l’utilisation des énergies fossiles tout en tenant compte des différents enjeux pour les travailleuses et travailleurs? Comment favoriser la création d’emplois dans les énergies non polluantes et permettre le transfert des compétences des travailleuses et des travailleurs vers ces nouveaux secteurs?