Pétition

Juste reconnaissance pour TOUT le personnel du réseau de la santé et des services sociaux

Pour gagner la lutte contre la pandémie, nous avons besoin de reconnaître pleinement la contribution de toutes les travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux. C’est pourquoi nous demandons une prime COVID-19 d’un montant fixe de 3$ l’heure pour toutes les travailleuses au front, y compris le personnel de l’administration et de 4 $ l’heure pour celles qui donnent davantage de disponibilité.

Je signe la pétition!

Dans l’actuelle lutte à la pandémie, la contribution de tous les acteurs du réseau de la santé et des services sociaux est régulièrement saluée, avec justesse. Toutefois, des milliers de travailleuses et de travailleurs absolument essentiels au bon déroulement des opérations demeurent dans l’ombre. C’est le cas notamment du personnel de bureau, des professionnel-les et des techniciennes et techniciens de l’administration. Méconnus du public, ignorés par les médias, oubliés par le gouvernement, ces femmes et ces hommes ne sont pas moins au front, chaque jour. Certaines ont des contacts au quotidien avec des personnes ou du matériel infectés par la COVID-19. Pourtant, elles n’ont pas droit aux mêmes primes que leurs collègues, malgré qu’elles partagent à leur façon les risques d’être infectés.

Notre santé publique, c’est une immense chaîne dont TOUS les maillons sont importants. Pour gagner la lutte contre la pandémie, nous avons besoin de reconnaître pleinement la contribution de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux. C’est pourquoi nous vous demandons d’instaurer une prime COVID-19 d’un montant fixe de 3$ l’heure pour toutes les travailleuses au front, y compris le personnel de l’administration et de 4 $ l’heure pour celles qui donnent davantage de disponibilité.