capsules vidéos en temps de la COVID-19

Restez à l’affût, d’autres capsules viendront prochainement !

Capsule du 10 juin

La vidéo d’Alexandre Paquet
(président par intérim, STT du CIUSSS du NÎM)
Entre autres sujets :
– Négos 2020… Manifestons notre mécontentement ! 1re manif : vendredi 12 juin, à l’heure du dîner, devant le CH Jean-Talon;
– Réunion du Conseil d’administration du CIUSSS du NÎM ce jeudi soir. Nous avons une « petite » question pour le CA : le CIUSSS du NÎM est-il prêt pour une éventuelle 2e vague ?
– Retour dans nos bureaux syndicaux dès la semaine prochaine en respectant les consignes de la santé publique.
Bon visionnement !

La vidéo d’Alexandre Paquet(président par intérim, STT du CIUSSS du NÎM)Entre autres sujets :- Négos 2020… Manifestons notre mécontentement ! 1re manif : vendredi 12 juin, à l’heure du dîner, devant le CH Jean-Talon;- Réunion du Conseil d’administration du CIUSSS du NÎM ce jeudi soir. Nous avons une « petite » question pour le CA : le CIUSSS du NÎM est-il prêt pour une éventuelle 2e vague ?- Retour dans nos bureaux syndicaux dès la semaine prochaine en respectant les consignes de la santé publique.Bon visionnement !

Posted by Syndicat CSN du CIUSSS du NÎM on Wednesday, June 10, 2020

Capsule du 6 mai

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE VERSEMENT DES PRIMES DE 4 % ET DE 8 % ET DES MONTANTS POUR REPAS ET GARDE D’ENFANTS

Dans cette vidéo, François Guay (VP griefs et litiges), nous explique ce qu’il faut faire pour se faire payer les primes de 4 % et de 8 % (primes COVID) et les montants pour repas et garde d’anfants.

Voici le lien pour le pas-à-pas de l’employeur pour coder les primes de 4 % et 8 % à notre feuille de temps : ici

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE VERSEMENT DES PRIMES DE 4 % ET 8 %

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE VERSEMENT DES PRIMES DE 4 % ET DE 8 % ET DES MONTANTS POUR REPAS ET GARDE D'ENFANTSDans cette vidéo, François Guay (VP griefs et litiges), nous explique ce qu'il faut faire pour se faire payer les primes de 4 % et de 8 % (primes COVID) et les montants pour repas et garde d'anfants.Voici les liens auxquels François fait référence dans la vidéo :Le « pas à pas » pour réclamer la prime de 8 % (prime COVSP) pour le traitement à compter de la feuille de temps du 26 avril au 9 mai 2020 :(Modifié)https://sttciusssnimcsn.monsyndicat.org/2020/05/07/pas-a-pas-pour-primes-de-4-et-8/ A. La personne salariée dont le poste/affectation EST rattaché administrativement à un de ces milieux n’a aucune action à poser (exemple : préposé aux bénéficiaires).B. La personne salariée dont le poste/affectation N’EST PAS rattaché administrativement à un de ces milieux, doit ajouter à sa feuille de temps la prime « COVSP » (exemple : préposé à l’entretien ménager) pour le temps passé dans un des milieux visés.C. La personne salariée qui a un titre d’emploi administratif, généralement de la catégorie 3, doit ajouter à sa feuille de temps la prime « COVSP »Le « pas à pas » pour créer un compte de dépenses sur le guichet Virtuos :https://sttciusssnimcsn.monsyndicat.org/wp-content/uploads/sites/84/2020/04/Procedure_compte_depenses_Virtuo.pdf?fbclid=IwAR0VAHDxFfjojytjzsziMR5IV9kYn-NDZ8O6uqNSFzAejKZtBkx5J989Zc0

Posted by Syndicat CSN du CIUSSS du NÎM on Wednesday, May 6, 2020

Capsule du 30 avril

Voici une première vidéo de Benoît Taillefer, vice-président en santé et sécurité au travail, qui nous parle des ÉPI et de quelques-unes de nos revendications en lien avec la santé et sécurité.

(Désolés pour le son, nous ferons mieux la prochaine fois)

Message du VP Santé et sécurité Benoît Taillefer

Nous vous présentons une vidéo de Benoît Taillefer, vice-président en santé et sécurité au travail, qui nous parle des ÉPI et de quelques-unes de nos revendications en lien avec la santé et sécurité.(Désolés pour le son, nous ferons mieux la prochaine fois)

Posted by Syndicat CSN du CIUSSS du NÎM on Thursday, April 30, 2020

Capsule du 29 avril

Nouvelle vidéo d’information d’Alexandre Paquet, président par intérim de notre syndicat.
Dans cette vidéo, Alexandre nous parle d’arrêté ministériel et de relations de travail.
Bon visionnement !

Nouvelle vidéo d'information d'Alexandre Paquet, président par intérim de notre syndicat.Dans cette vidéo, Alexandre nous parle d'arrêté ministériel et de relations de travail.Bon visionnement !

Posted by Syndicat CSN du CIUSSS du NÎM on Wednesday, April 29, 2020

Capsule du 12 avril

Bonne écoute !

C’est au tour de notre VP Griefs et Litiges, François Guay, de nous présenter une capsule vidéo. François nous parle des primes de 4 % et 8 % décrétées par le gouvernement le 4 avril dernier.Bonne écoute !

Posted by Syndicat CSN du CIUSSS du NÎM on Sunday, April 12, 2020

Capsule du 8 avril

Aujourd’hui, dans la capsule vidéo d’Alexandre Paquet :
– Stationnements gratuits;
– Équipements de protection disponibles pour le personnel des cuisines;
– Point de presse du gouvernement : dépistage parmi le personnel des CHSLD et équipes dédiées.

Bon visionnement !

Aujourd’hui, dans la capsule vidéo d’Alexandre Paquet :- Stationnements gratuits;- Équipements de protection disponibles pour le personnel des cuisines;- Point de presse du gouvernement : dépistage parmi le personnel des CHSLD et équipes dédiées.Bon visionnement !

Posted by Syndicat CSN du CIUSSS du NÎM on Wednesday, April 8, 2020

Capsule du 6 avril: COVID-19 et arrêté ministériel

Voici une première capsule vidéo d’Alexandre Paquet, président par intérim du STT CIUSSS du NÎM-CSN, sur la situation actuelle en lien avec la Covid-19 et sur un échange avec le PDG du CIUSSS du NÎM à propos de l’arrêté ministériel du 4 avril dernier.

Capsule du 6 avril: COVID-19 et arrêté ministériel

Posted by Syndicat CSN du CIUSSS du NÎM on Monday, April 6, 2020